Allez au contenu

Activités

Du 12 au 18 septembre 2021

Cette année encore, les contraintes sanitaires en lien avec la pandémie de la COVID-19 ont amené le Ministère à proposer une édition essentiellement virtuelle.
Ainsi, toutes les municipalités et toute la population sont invitées à suivre les publications du Ministère sur Facebook Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre et Twitter Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre utilisant le mot-clic #SemaineMunicipalité2021 et à les partager.

Les municipalités sont aussi invitées à organiser des activités qui mettent en valeur les services qu’elles offrent et les projets qu’elles réalisent afin d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. Dans le contexte pandémique actuel, des activités virtuelles seraient à privilégier (par exemple : l’heure du conte sur une plateforme de vidéoconférence, une vidéo en direct sur les médias sociaux où une conseillère ou un conseiller répond aux questions de ses commettants ou la diffusion d’une vidéo sur le site de la municipalité où la mairesse ou le maire visite un nouveau bâtiment municipal). 

Pour les municipalités et les organismes municipaux qui souhaitent organiser des activités en présentiel, le Ministère leur rappelle qu’il est toujours de mise d’être prudents et de respecter les exigences de la Direction de la santé publique et les contraintes sanitaires avec lesquelles nous devons tous composer actuellement.

En parlant de ces événements sur les médias sociaux, il est important de faire mention du compte du Ministère afin que nous puissions partager l’information! 

En remerciant les organisations participantes, le Ministère tient à souhaiter une bonne Semaine de la municipalité 2021 à toutes et à tous! Il suffit d’une seule action pour souligner le tout; participez en grand nombre!