Allez au contenu

Secrétariat

Présentation

Le Secrétariat à la région métropolitaine relève du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Il assume divers mandats en vue de soutenir l’essor territorial, économique, culturel et social de Montréal et de sa région métropolitaine. L’une de ses principales responsabilités consiste à favoriser la coordination et la cohérence des interventions gouvernementales sur ce territoire. À cette fin, il favorise la concertation entre les ministères, les organismes et les partenaires impliqués dans le développement de la région métropolitaine et conseille les autorités ministérielles et gouvernementales sur des questions ou mesures importantes ayant un impact significatif sur la région. Agissant en tant que direction régionale du Ministère pour le territoire de l’agglomération de Montréal, il assure la prestation de services et l’accompagnement en matière d’aménagement du territoire, de gestion municipale et de développement local et régional.

Enfin, grâce aux crédits de transfert sous sa responsabilité, le Secrétariat appuie financièrement diverses initiatives contribuant au développement de la région métropolitaine.

Pour en savoir plus

Pour nous joindre