Allez au contenu

Coronavirus (COVID-19)

Mot de la ministre aux municipalités

La solidarité et l’innovation au cœur de nos actions!

Chers élus et employés municipaux, je vous remercie pour cette solidarité et cette créativité dont vous avez fait preuve depuis le début de la pandémie pour continuer d’offrir des services de qualité ainsi que des milieux de vie sécuritaires aux Québécoises et aux Québécois. Toutes les actions que vous avez posées jusqu’à maintenant et celles que vous poserez demain faciliteront le retour à la vie normale. 
 
Pour ce qui est du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et de ses directions régionales, je peux vous assurer que toutes les équipes continueront de vous accompagner et de vous soutenir. Comme vous le savez, notre gouvernement met aussi en œuvre différentes mesures exceptionnelles. Je vous invite d’ailleurs à consulter l’information à l’intention des municipalités en lien avec la COVID-19 mise à jour régulièrement.
 
En terminant, continuons d’être proactifs, parce que les efforts que nous déployons, les initiatives que nous mettons de l’avant, génèrent et généreront des retombées positives dans la vie de toutes les Québécoises et de tous les Québécois! Lorsque tout ça sera derrière nous, nous serons fiers d’avoir été au cœur des solutions pour lutter contre les impacts de la pandémie.
 
Merci pour votre engagement!

Andrée Laforest
Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation
Ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-St-Jean