Allez au contenu

Carrières

Emplois disponibles

En choisissant le MAMH comme milieu de travail ou de stage, vous faites le choix d’un ministère à échelle humaine.

Emplois permanents ou occasionnels disponibles actuellement au MAMH

Visiter la page Offres d’emploi Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre du site Web de recrutement en ligne de la fonction publique du Québec pour connaître les emplois offerts au MAMH. Pour trouver facilement nos offres, sélectionnez Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans les critères de recherche.

Astuce : Pour recevoir toutes nos offres d’emploi par courriel lorsqu’elles sont publiées, sélectionnez Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans vos préférences d’alertes emplois.

Comment obtenir un emploi permanent ou occasionnel au MAMH

Nouveau processus de sélection 
La fonction publique a mis en place un nouveau processus de sélection Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre afin de pourvoir ses différents emplois. Cette nouvelle méthode permet au MAMH de publier des offres d’emplois précises et de les rendre disponibles à toutes les personnes répondant au profil recherché. Ainsi, pour ces offres, plus besoin de faire partie des banques de personnes qualifiées de la fonction publique du Québec, comme c’était le cas auparavant.

Période transitoire
Si vous faites partie d’une banque de personnes qualifiées ou êtes sur une liste de déclaration d’aptitudes valide, le MAMH continuera de vous proposer certains emplois, et ce, jusqu’au 20 février 2023. Il utilisera donc les deux processus pour recruter sa main-d’œuvre durant cette période.

Comment postuler
Utilisez le système de recrutement en ligne Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre pour créer votre dossier, postuler et définir des alertes emplois.

Bon à savoir
Voici quelques éléments à prendre en considération dans votre dossier en ligne. 

  1. Mettez à jour votre dossier dès que votre situation change.
  2. Indiquez toutes vos études et expériences de travail (pertinentes ou non pour l’emploi visé).
  3. Ajoutez des mots-clés dans la zone Exigences ou atouts spécifiés dans l'offre d'emploi pour chaque expérience de travail indiquée dans votre dossier, avant de postuler à un emploi.
  4. Utilisez les préfixes ci-dessous dans la barre de recherche de la zone Exigences ou atouts spécifiés dans l'offre d'emploi et un éventail de choix s’offrira à vous. Avec ces mots-clés, l’association entre votre profil et les emplois offerts au MAMH sera grandement facilitée. Pour connaître les expériences, connaissances et atouts requis pour les différents postes offerts, référez-vous à l’offre d’emploi convoitée à la section Profil recherché :
  • Spécialités avec expérience (éléments du référentiel débutant par EXP).
    Par exemple : EXP - Affaires municipales et régionales
  • Connaissances particulières (éléments du référentiel débutant par CON).
    Par exemple : CON - Méthode Agile
  • Outils/logiciels (éléments du référentiel débutant par OUT).
    Par exemple : OUT - Langage C#

Emplois étudiants disponibles actuellement au MAMH

Consultez les offres d’emploi disponibles dans votre domaine d’études et faites-nous parvenir votre candidature au dotation@mamh.gouv.qc.ca Courriel.

Inscrivez-vous à la banque de candidatures étudiantes

Rendez-vous à Québec emploi Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre pour créer votre profil et soumettre votre candidature en vue d’obtenir un emploi lié à votre domaine d’études.

Assurez-vous d’avoir en main votre code d’utilisateur clicSÉQUR – Citoyens pour procéder à votre inscription. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un en visitant le site clicSÉQUR – Citoyens. Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre

Besoin d’aide pour utiliser cette nouvelle plateforme? Communiquez avec le Centre d’assistance au placement en téléphonant au 1 888 EMPLOIS (1 888 367-5647) ou écrivez à quebec.emploi@mtess.gouv.qc.ca Courriel.

Consultez les critères d’admissibilité Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre et les taux de traitement Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre pour en savoir davantage sur les emplois étudiants dans la fonction publique. 

Accèdez à un emploi permanent ou occasionnel après un emploi étudiant ou un stage 

Pour occuper un emploi dans la fonction publique, vous devez réussir un processus de sélection tel que présenté ci-dessus. Le MAMH vous offre la possibilité de participer à un processus particulier afin que vous puissiez intégrer plus rapidement la fonction publique de façon occasionnelle ou permanente après y avoir occupé un emploi étudiant ou y avoir effectué un stage. Toutefois, certaines conditions doivent être réunies afin de respecter les principes de la Loi sur la fonction publique, soit l’égalité d’accès, l’impartialité, l’équité et le mérite.

Pour plus de détails sur les avantages de travailler ou de réaliser un stage au MAMH, consultez la section Étudiants ou stagiaires du site Web.

Pour tout renseignement additionnel, vous pouvez nous téléphoner au 418 691-2025 ou nous écrire à dotation@mamh.gouv.qc.ca Courriel.