Fonds et programmes

Présentation

Le volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du FRR vise à appuyer la réalisation de projets mobilisateurs qui auront un impact sur le territoire de chacune des régions du Québec (voir note 1). Ces projets sont choisis et priorisés par un comité régional de sélection en fonction des priorités de développement propres à chaque région figurant dans la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Les documents relatifs à la gestion de ce volet pour chacune des régions sont accessibles, soit :

  • les priorités régionales de développement;
  • les modalités de dépôt de projet;
  • la composition du comité régional de sélection;
  • les sommes disponibles.

Vous pouvez accéder aux informations propres à chaque région admissible au Volet 1 – Soutien au rayonnement des régions en consultant la page Gestion régionale.

Par ailleurs, les priorités régionales de développement guident non seulement le choix des projets à financer par ce volet, mais également l’action du gouvernement dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.


Note

  1. À l’exception des régions de Montréal et de la Capitale Nationale, pour lesquelles d’autres fonds ont été accordés, soit le Fonds de développement économique de Montréal et le Fonds de la région de la Capitale-Nationale.