Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Publication du Rapport annuel de gestion 2020-2021

Publication du Rapport annuel de gestion 2020-2021

27 septembre 2021

Le MAMH est fier de déposer son Rapport annuel de gestion 2020-2021 pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 mars 2021 Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Conformément à la Loi sur l’administration publique, ce rapport rend compte des résultats obtenus par le Ministère dans l’exécution de son plan stratégique et de ses principales réalisations au cours de la dernière année. Il fait notamment état du Plan de protection du territoire face aux inondations : des solutions durables pour mieux protéger nos milieux de vie, des travaux visant l’élaboration de la Stratégie nationale d’urbanisme et d’aménagement des territoires, du Fonds régions et ruralité et de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable 2019-2025. 

Le rapport décrit également l’accompagnement du Ministère réalisé auprès des municipalités dans le contexte de la COVID-19 par la mise en œuvre de mesures économiques, légales et administratives.

La synergie et l’excellente capacité d’adaptation des membres du personnel du Ministère se reflètent dans leurs diverses réalisations. Les équipes ont participé activement à soutenir les organismes municipaux dans un contexte où de nombreux enjeux rendent l’action de ceux-ci de plus en plus complexe : rareté de la main-d’œuvre, vieillissement de la population, changements climatiques, etc.

Prêt à relever de nombreux défis, le Ministère poursuit sa mission en s’appuyant sur l’expertise de son personnel et sur les bonnes relations qu’il maintient avec ses divers partenaires.

Bonne lecture!