Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations

Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations

23 septembre 2022

Les municipalités, les municipalités régionales de comté, les régies intermunicipales et les regroupements de tels organismes peuvent présenter leurs demandes d’aide financière jusqu’au 15 octobre 2022 dans le cadre du Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations (PRAFI).

Le MAMH vous invite à déposer vos projets innovants dans l’un des deux volets du Programme, soit :

  • Aménagements résilients, qui soutient la réalisation d’aménagements résilients en vue d’accroître la sécurité des personnes et la protection des biens dans les milieux bâtis face aux risques d’inondation;
  • Relocalisation, qui soutient la planification et la réalisation de projets de relocalisation de bâtiments situés dans les zones à risque élevé d’inondation.

Rendez-vous sur la page PRAFI – volet Aménagements résilients Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre ou encore sur la page du PRAFI – volet Relocalisation Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Le PRAFI Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre s’inscrit dans l’axe 3 du Plan de protection du territoire face aux inondations : des solutions durables pour mieux protéger nos milieux de vie Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre. Il répond également à la mesure 3.1.2 du Plan pour une économie verte 2030 Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre, qui vise à prévenir les risques liés aux inondations de manière à renforcer la résilience du Québec face aux conséquences des changements climatiques.