• Accueil
  •  >Actualités
  • >Plan d’intervention de sécurité routière en milieu municipal (PISRMM)

Plan d’intervention de sécurité routière en milieu municipal (PISRMM)

21 janvier 2015

Le programme Plan d’intervention de sécurité routière en milieu municipal (PISRMM) Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre, mis en place par le ministère des Transports, a été reconduit pour 2014-2015. Il vise à soutenir les organismes municipaux dans la planification des interventions à réaliser sur le réseau routier local pour améliorer la sécurité routière sur leur territoire.

Le PISRMM s’adresse aux municipalités régionales de comté (MRC), aux agglomérations et aux municipalités exerçant des compétences de MRC. Il permet de financer jusqu’à 100 % la réalisation d’un plan d’intervention de sécurité routière sur le réseau municipal.

Les demandes d’aide financière seront évaluées dans l’ordre de leur réception, et en fonction des disponibilités budgétaires.

Qu’est-ce qu’un plan d’intervention de sécurité routière en milieu municipal ?

Un plan d'intervention de sécurité routière est constitué :

  • d’un diagnostic, qui cible les principales problématiques;
  • d’un plan d’action, qui décrit les solutions les plus performantes pour les résoudre.

Il permet d’optimiser les investissements à réaliser sur le réseau routier municipal pour réduire le nombre d'accidents qui s’y produisent et ainsi contribuer à l'amélioration de la sécurité routière au Québec.

Pour plus de renseignements sur les modalités du programme et la méthodologie d’élaboration d’un plan d’intervention de sécurité routière en milieu municipal, et pour faire une demande d’aide financière, consulter le site Web du ministère des Transports Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre dans la section Partenaires publics, Municipalités, Programmes d’aide, Amélioration du réseau routier municipal.