Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Plan de protection du territoire face aux inondations

Plan de protection du territoire face aux inondations

11 mai 2022

Les membres de l’équipe des bureaux de projets Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre pour la planification de l’aménagement des zones inondables à l’échelle des bassins versants lancent une infolettre. Diffusée plusieurs fois par année, celle-ci visera à informer les partenaires municipaux et scientifiques, la société civile, des communautés autochtones et la population des actions en cours sur le territoire des bureaux de projets Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre pour mieux protéger les milieux de vie face aux inondations. 

De l’information générale à du contenu plus spécifique
Au fil des parutions, les abonnées et abonnés seront notamment informés des travaux des bureaux de projets à l’échelle nationale et locale. De plus, ils pourront prendre connaissance des projets porteurs en cours de réalisation ainsi que des partenariats avec des municipalités, des organismes, des acteurs de la société civile et des universités.

S’abonner
Abonnez-vous dès maintenant à l’aide du formulaire d’abonnement Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre. Vous pourrez choisir la ou les versions d’infolettre que vous souhaitez recevoir, parmi les 11 options, soit une par bureau de projets ou une plus générale. 

Partager
Nous vous invitons à partager le lien ci-dessous avec vos collaboratrices et collaborateurs. Si vous représentez un organisme, vous pouvez également promouvoir le lien dans vos bulletins d’information ou infolettres destinés aux citoyennes et citoyens : app.cyberimpact.com/clients/32984/subscribe-forms/0C8C02D5-BA97-4EA5-97BE-50584018059E Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre

Les bureaux de projets
C’est à l’automne 2020 que les 10 bureaux de projets ont été mis en place dans la foulée du Plan de protection du territoire face aux inondations : des solutions durables pour mieux protéger nos milieux de vie Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre. Pilotés par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ils ont pour mission de planifier l’aménagement des zones inondables à l’échelle de certains bassins versants jugés prioritaires.

Un travail collaboratif
Pour mener à terme ces différents travaux, les bureaux de projets réunissent des représentantes et représentants des ministères de l’Énergie et des Ressources naturelles, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, et de la Sécurité publique. Des représentantes et représentants d’autres ministères et organismes, du milieu municipal, du milieu scientifique et de la société civile sont également sollicités pour prendre part aux travaux.