Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Participez au dénombrement des personnes en situation d’itinérance

Participez au dénombrement des personnes en situation d’itinérance

29 septembre 2022

Plusieurs bénévoles sont actuellement recherchés pour le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance au Québec qui aura lieu le 11 octobre prochain.

L’exercice s’inscrit dans le cadre du troisième portrait de l’itinérance au Québec Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre porté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Le dénombrement Tout le monde compte est l’un des outils utilisés pour documenter le phénomène de l’itinérance.

Les bénévoles interviendront dans 13 régions du Québec et occuperont plusieurs fonctions le soir du 11 octobre. Dans les jours suivants, les tâches pourront varier selon les besoins régionaux :

  • distribution de questionnaires dans des lieux extérieurs;
  • distribution de questionnaires dans des refuges ou autres ressources d’hébergement;
  • gestion d’équipes;
  • soutien aux centres de déploiement.

Notez qu’une formation obligatoire aura lieu avant l’événement pour l’ensemble des bénévoles.

Pour en savoir plus sur ce rôle, consultez la page liée au recrutement de bénévoles Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre sur le site du MSSS.

Pour participer à titre de bénévole au dénombrement 2022, inscrivez-vous Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre!

N’hésitez pas à partager cette initiative sur vos réseaux sociaux, Facebook Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre et Twitter Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre, pour susciter la mobilisation de la population autour de cet important exercice.