Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Nouveau programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM)

Nouveau programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM)

13 avril 2022

Le MAMH dévoile son nouveau Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM). Ce dernier, doté d’une enveloppe de 600 M$, poursuivra la mission du programme Réfection et construction d’infrastructures municipales (RÉCIM) en contribuant à l’amélioration et au maintien des bâtiments municipaux, qu’ils soient à vocation municipale ou communautaire. 

Le PRACIM est plus généreux. En effet, la subvention maximale accordée est bonifiée, et davantage de municipalités y sont admissibles. De plus, ce programme prévoit une bonification de l’aide financière pour les municipalités de plus petite taille de même que pour celles qui se regrouperont pour concrétiser des projets communs visant à offrir des services à leur population. 

Les organismes municipaux admissibles pourront présenter une demande dans le cadre du PRACIM dès le 2 mai 2022. 

Tous les dossiers en analyse dans le cadre du RÉCIM, de même que ceux ayant été présélectionnés au RÉCIM, mais n’ayant pas fait l’objet d’une promesse, seront transférés automatiquement au PRACIM.

Pour connaître toutes les modalités du programme, consulter la page Web Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) ou joindre la Direction des infrastructures aux collectivités.