Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Le MAMH contribue à la mobilisation envers la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs

Le MAMH contribue à la mobilisation envers la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs

3 mars 2022

Du 1er au 7 mars, le gouvernement du Québec souligne la première Semaine nationale de la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs. Une Journée sur le même thème se tiendra également le 4 mars prochain. Ces deux événements permettent de rappeler que cette lutte constitue une priorité nationale, qui peut concerner chacun de près ou de loin et qu’il importe que tous se mobilisent pour éviter de nouvelles victimes et de nouveaux exploiteurs.

Pour l’occasion, le MAMH invite les organismes municipaux, les partenaires et toute autre organisation qui souhaite se joindre à la cause à diffuser le matériel de sensibilisation Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre fourni par le ministère de la Sécurité publique. Par cette campagne, les citoyennes et citoyens sont conscientisés à la cause et invités à y participer en repartageant les publications du ministère de la Sécurité publique au sein de leur entourage, sur les médias sociaux ou en remplaçant leur photo de profil sur Facebook par l’image conçue à cet effet.

De plus, une campagne nationale de communication Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre est actuellement déployée sur diverses plateformes pour sensibiliser les jeunes ainsi que leurs parents aux subtilités, aux pièges et aux conséquences de l’exploitation sexuelle d’une personne d’âge mineur. 

Ces initiatives découlent du Plan d’action gouvernemental 2021-2026 en réponse aux recommandations de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs, rendu public le 3 décembre 2021.

Merci de faire circuler l’information dans vos réseaux.