Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Lancement du concours Chapeau, les filles!

Lancement du concours Chapeau, les filles!

28 janvier 2022

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation est fier d’être une fois de plus partenaire du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science. Il attribuera ainsi trois prix « Fais briller ta région » de 2 000 $ chacun à des femmes se démarquant par leur implication dans leur milieu de vie, leur formation ainsi que leur future carrière.

Au total, grâce à la contribution financière d’une vingtaine de partenaires près de 160 000 $ en prix seront offerts aux lauréates. 

Rappelons que la 26e édition du concours Chapeau, les filles! et son 22e volet Excelle Science Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre, qui ont été lancés le 13 janvier dernier, ont pour but de valoriser les femmes qui choisissent d’entreprendre une formation menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Plus précisément, ils s’adressent aux étudiantes inscrites à temps plein à un programme de formation professionnelle ou technique ou encore à un baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, qui ont été retenus pour le concours. 

Pour savoir comment participer au concours et connaître les critères d’admissibilité, consultez le site Web Concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.