Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

14 mai 2021

À l’approche de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui aura lieu le 17 mai prochain, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation souhaite sensibiliser les municipalités à la réalité des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queer (LGBTQ). Bien que la Charte des droits et libertés de la personne interdise la discrimination envers les personnes de minorités sexuelles et de genre, les préjugés et la discrimination à leur égard persistent encore tant au Québec qu’ailleurs dans le monde.

Le gouvernement du Québec accorde une grande importance au respect des droits et à l’égalité des chances, peu importe l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’expression de genre. Tout comme le fera l’Assemblée nationale, le Ministère invite les municipalités à organiser une levée du drapeau arc-en-ciel à l’occasion de cette journée symbolique. Ce geste témoigne de notre engagement à soutenir les personnes LGBTQ et à promouvoir une société inclusive.

Pour plus de renseignements sur la lutte contre l’homophobie et la transphobie, ainsi que sur le Plan d'action gouvernemental de lutte contre l’homophobie et la transphobie, visitez le site Web du ministère de la Justice Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.