Allez au contenu
  • Accueil
  •  >Actualités
  • >Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science

Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science

15 janvier 2020

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation est fier d’être une fois de plus partenaire du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science.

Il attribuera trois prix Fais briller ta région! d’une valeur de 2 000 $ chacun à des femmes ayant le mieux démontré en quoi leur formation et leur future carrière peuvent contribuer au rayonnement de leur municipalité ou de leur région.

Les femmes qui se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin et qui sont inscrites dans un programme de formation professionnelle, technique ou au baccalauréat ont jusqu’au 6 mars 2020 pour s’inscrire.

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science ont pour but de valoriser les femmes qui choisissent des métiers non traditionnels, de récompenser leurs efforts, de favoriser leur réussite et de proposer des modèles féminins qui se démarquent hors des sentiers battus.

Le travail et la volonté de ces femmes seront soulignés, notamment à l’occasion de la remise de prix nationaux lors du gala Chapeau, les filles! le 8 juin 2020.

Pour savoir comment participer au concours, visitez le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.